Le karting fut imaginé par des aviateurs américains lors de la seconde guerre mondiale.

1984

Le début de l'histoire

Création de la Piste de Karting de Lommerange par Claude GUGLIETTI.

En 1984, Claude GUGLIETTI rachetait une piste de karting existante depuis 1975 et allait impulser un nouvel essor à un circuit de 400 m qui devait s'adapter pour ne pas mourir.
Une nouvelle piste de 500 m allait être inaugurée le 17 juin 1984 par le maire René ANDRE lors d'une course organisée à laquelle participaient 70 pilotes.

1988/1990

La création de la piste de compétition

Dans le cadre de plusieurs opérations de ventes et d'achats de parcelles, Claude GUGLIETTI consentait à un investissement financier énorme et procédait à des travaux titanesques : déboisement de parcelles, huit mille tonnes de crasse étalées et damées, des surfaces considérables de tapis de macadam qualité aviation pour aboutir au résultat que l'on sait : une piste de location de kartings (tracé modifié trois fois) , une piste de compétition, un magasin de vente, un atelier, un hall de stockage, parking, buvette club house...

1993

Premier championnat

Le Maire René ANDRE inaugurait la nouvelle piste de compétition de 820 mètres en présence de Denis SCHITZ, conseiller général , Henri BOGUET Maire de FONTOY et Alphonse BOURGASSER Maire de HAYANGE..Une course était organisée à cette occasion qui accueillait 110 pilotes et attirait quelques 1500 spectateurs.

2011 à nos jours

Reprise de la gérance

Isabelle GUGLIETTI, fille du fondateur, reprenait le 1er mai 2011 la totalité du site et la gérance de la société. Une nouvelle fois des travaux ont été entrepris et la piste de location connaît un nouveau tracé, la totalité du site est désormais pourvu en électricité.
En 2014 : achat de 14 kartings de location (marque CRG).

Queques photos d'hier et d'aujourd'hui:

HAUT DE PAGE

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.